BMW vient de renouveler son X5, qui arrive au cap de sa quatrième génération et de 18 ans de service. L'occasion pour le constructeur de faire le plein de technologies sur son SUV.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Face à l’Audi Q7 et à l’arrivée récente du nouveau Volkswagen Touareg, le X5 de troisième génération de BMW commençait tout doucement à se faire vieux. Le constructeur bavarois en a donc profité pour nous dévoiler la quatrième génération de son SUV, qui se différencie par une face avant complètement repensée, au même titre que l’arrière.

Bien que l’évolution se remarque extérieurement, BMW a malgré tout joué la carte de la conservation avec un look relativement proche de la précédente génération. Après tout, pourquoi changer une recette qui marche ?

A l’intérieur, le X5 reçoit toutes les innovations héritées de la Série 7 et de la nouvelle Série 5. Il inaugure également une nouvelle console centrale, qui accueille dorénavant le bouton d’allumage du moteur. Technologiquement parlant, ce X5 sera le tout premier modèle du constructeur a proposer la nouvelle version de l’instrumentation de bord entièrement digitalisée. Cette mise à jour devrait permettre à BMW de concurrencer plus sérieusement le Virtual Cockpit proposé par Audi.

Au niveau des dimensions, ce nouveau X5 gagne 36 mm sur la longueur et 66 mm sur la largeur. Grâce à cela, l’empattement évolue de 42 mm et offre donc une habitabilité revue à la hausse.

Côté motorisations, le X5 débutera avec une version xDrive40i, embarquant un six en ligne 3.0l de 340 chevaux. Malheureusement, la version 50i, équipée de son V8 de 462 chevaux, ne sera pas proposée en Europe… normes écologiques obligent. En diesel, BMW proposera toujours la version M50D, équipée d’un bloc à six cylindres de 400 chevaux. La motorisation d’entrée de gamme s’articulera autour de la version xDrive30d, qui sera également animée par un bloc à six cylindres. Sa puissance sera de 265 chevaux.