Présentées au Salon automobile de Genève 2018, les A110 Pure et Légende enrichissent l’offre de série d’Alpine. Elles permettent au coupé de se présenter sous deux philosophies complètement différentes.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Avec l’arrivée de ces versions, Alpine annonce trois nouvelles couleurs de carrosserie en option : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. La palette se complète du Bleu Alpine et du Noir Profond déjà proposés sur la Première Édition.

Toutes les versions de l’A110 sont couvertes par la garantie constructeur de 3 ans/100 000 km, extensible à quatre ou cinq ans. Des forfaits d’entretien et des choix de solutions de financement sont également proposés.

Les réservations des versions Pure et Légende sont d’ores et déjà ouvertes dans le réseau Alpine et via l’App Alpine ; elles pourront être commandées à partir de cet été.

A110 Pure à partir de 55 000 euros

Davantage axée sur la conduite, l’A110 Pure privilégie la conduite avec une approche minimaliste. Légère, elle est équipée de sièges monocoque Sabelt de 13,1kg et de jantes alliage de 17 pouces. Résultat, le poids de l’A110 Pure passe sous la barre des 1100kgs.

Dans l’habitacle, la sellerie cuir-microfibre et l’habillage en fibre de carbone mate soulignent son caractère sportif. L’A110 Pure est équipée d’un sélecteur de modes de conduite qui propose trois choix : Normal, Sport et Race. L’équipement comprend également la climatisation, un système de navigation par satellite, la réplication smartphone d’Alpine mySPIN ainsi qu’un éclairage avant et arrière à LED.

Sont proposés en option des freins haute performance Brembo, un échappement sport actif et des jantes 18” avec deux designs différents. Enfin, dans l’optique d’une utilisation quotidienne, il est possible de choisir des sièges Confort réglables 6 voies, deux systèmes audio Focal et des aides au stationnement avant et arrière avec caméra de recul.

A110 Légende à partir de 58 800 euros

Affichant le caractère d’une GT, l’A110 Légende est la version la plus sophistiquée et raffinée de l’A110. Elle se distingue par des sièges réglables à six voies, une sellerie en cuir noir ou marron et un système audio Focal. Les radars de stationnement avec caméra de recul procurent à l’A110 Légende maniabilité et simplicité d’utilisation au quotidien. Des jantes bicolores « Légende » spécifiques rendent hommage au motif originel de l’A110 Berlinette 1600SC. Deux autres jantes 18” sont également disponibles en option.

À l’instar de l’A110 Pure, l’A110 Légende est équipée des trois modes de conduite, de la climatisation, d’un système de navigation par satellite, la réplication smartphone d’Alpine mySPIN ainsi que d’un éclairage avant et arrière à LED.

L’équipement de l’A110 Légende peut être complété d’un système audio Focal Premium, qui vient agrémenter les deux haut-parleurs et les deux tweeters d’un caisson de basses, ou encore d’un échappement sport actif et de sièges chauffants.