• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Actualité / null

Toro Rosso a approché Lando Norris !

Rédigé par Florent Dumont7 juin 20182 minutes de lecture
En délicatesse avec les performances de Brendon Hartley, Toro Rosso aurait envisagé de remplacer son pilote par Lando Norris, troisième pilote de Woking et en tête du championnat FIA de Formule 2.

Depuis quelques semaines, les rumeurs sur le remplacement de Brendon Hartley vont bon train. Recruté à la surprise générale la saison dernière, tout juste titré Champion du Monde en endurance avec Porsche, le Néo-Zélandais est à la traine en ce début de saison face à son coéquipier, Pierre Gasly, au top de sa forme actuellement.

Pascal Werhlein avait déjà été pressenti mais ces allégations avaient été rapidement démenties. Pour Lando Norris, il semblerait que l’écurie de Faenza ait contacté McLaren en vue d’un prêt dès cette saison et une option pour la saison suivante.

De son côté, McLaren n’a pas officiellement confirmé la demande de Toro Rosso mais ne l’a pas démentie non plus. A Woking, on est bien conscient de la cote grandissante de Norris.

« Nous ne sommes pas surpris que d’autres équipes approchent nos pilotes» a révélé le porte-parole de l’équipe à nos confrères de Press Association. « Ils pensent vraiment qu’ils ont du talent, comme nous. »

McLaren aurait cependant refusé cette offre. L’équipe de Zak Brown pourrait en effet avoir besoin de son jeune poulain dès la saison prochaine. Fernando Alonso pourrait quitter l’équipe en fin de saison si les résultats du duo McLaren-Renault ne suivent pas et Stoffel Vandoorne n’a pas encore été confirmé dans son poste pour 2019. Il y aurait donc pour Norris une possibilité de titularisation.

L’autre raison pourrait aussi venir des performances de la Toro Rosso. McLaren verrait d’un mauvais œil que son troisième pilote soit plus performant que les deux pilotes titulaires dans la monoplace orange.

De son côté, l’intéressé indique ne pas penser à toutes ces rumeurs !

« Je suis flatté par ces histoires mais je suis concentré sur la F2 et engagé auprès de McLaren. Je laisse ce genre de choses à mon management. »

La pression est maintenant sur Brendon Hartley qui va devoir hausser son niveau si il veut finir la saison!

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Florent Dumont
  • Facebook

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.