En délicatesse avec les performances de Brendon Hartley, Toro Rosso aurait envisagé de remplacer son pilote par Lando Norris, troisième pilote de Woking et en tête du championnat FIA de Formule 2.

Depuis quelques semaines, les rumeurs sur le remplacement de Brendon Hartley vont bon train. Recruté à la surprise générale la saison dernière, tout juste titré Champion du Monde en endurance avec Porsche, le Néo-Zélandais est à la traine en ce début de saison face à son coéquipier, Pierre Gasly, au top de sa forme actuellement.

Pascal Werhlein avait déjà été pressenti mais ces allégations avaient été rapidement démenties. Pour Lando Norris, il semblerait que l’écurie de Faenza ait contacté McLaren en vue d’un prêt dès cette saison et une option pour la saison suivante.

De son côté, McLaren n’a pas officiellement confirmé la demande de Toro Rosso mais ne l’a pas démentie non plus. A Woking, on est bien conscient de la cote grandissante de Norris.

« Nous ne sommes pas surpris que d’autres équipes approchent nos pilotes» a révélé le porte-parole de l’équipe à nos confrères de Press Association. « Ils pensent vraiment qu’ils ont du talent, comme nous. »

McLaren aurait cependant refusé cette offre. L’équipe de Zak Brown pourrait en effet avoir besoin de son jeune poulain dès la saison prochaine. Fernando Alonso pourrait quitter l’équipe en fin de saison si les résultats du duo McLaren-Renault ne suivent pas et Stoffel Vandoorne n’a pas encore été confirmé dans son poste pour 2019. Il y aurait donc pour Norris une possibilité de titularisation.

L’autre raison pourrait aussi venir des performances de la Toro Rosso. McLaren verrait d’un mauvais œil que son troisième pilote soit plus performant que les deux pilotes titulaires dans la monoplace orange.

De son côté, l’intéressé indique ne pas penser à toutes ces rumeurs !

« Je suis flatté par ces histoires mais je suis concentré sur la F2 et engagé auprès de McLaren. Je laisse ce genre de choses à mon management. »

La pression est maintenant sur Brendon Hartley qui va devoir hausser son niveau si il veut finir la saison!