Le pilote néerlandais a fait montre d’agacement lors de la conférence de presse à l’aube du Grand Prix du Canada. Lassé par les questions sur ses accidents depuis le début de la saison, il se dit prêt à mettre un coup de boule à quiconque lui poserait encore ce genre de questions. Ambiance !

En retrait par rapport à son coéquipier depuis le début de la saison, Max Verstappen est impliqué dans plusieurs incidents. Questionné sur la possibilité d’un changement de son approche du pilotage, le Néerlandais s’est montré très agacé par les questions des journalistes.

« Je suis vraiment fatigué par les commentaires à mon sujet, sur le fait que je devrais changer d’approche. Je ne le ferai jamais, parce que c’est grâce à ça que je suis là aujourd’hui. Après une course, ce n’est pas le moment d’en parler ».

« Il semble qu’il n’y a pas de question plus intéressante que me demander ce qu’il s’est passé au week-end précédent. Je suis tourné vers l’avenir. J’ai confiance en ma capacité à renverser la situation. Vous savez que les performances sont là. J’ai toujours été rapide, à chaque week-end. Ce serait un plus gros problème si j’étais lent, parce que cela serait un problème critique ».

Lassé par les questions répétitives sur le sujet, l’intéressé a même lâché :

« Comme je l’ai dit au début de la conférence de presse, je suis vraiment fatigué par ces questions. Donc si j’en ai d’autres, je pense que je vais mettre un coup de boule à quelqu’un ».

Même s’il semble vouloir relativiser la chose, le pilote RedBull va devoir se remettre en question. Il suffit de regarder vers son coéquipier pour comprendre ce que Verstappen a raté depuis le début de la saison. En effet, Ricciardo a déjà engrangé deux succès de rang et semble savoir tirer le meilleur de la RB14 dans les situations difficiles.

Verstappen se doit donc de redresser la barre s’il veut espérer monter sur la plus haute marche du podium cette saison !