Le pilote néerlandais a décidé de frapper un grand coup afin de faire taire les rumeurs. Il s’adjuge les deux premières séances d’essais libres et démontre qu’on doit compter sur lui ce week-end !

Le pilote RedBull a mis tout le monde d’accord et prouve qu’il n’est pas affecté par toutes les polémiques autour de son style de pilotage et des derniers incidents dans lequel il est impliqué.

Son coéquipier, Daniel Ricciardo, a lui connu des hauts et des bas durant les essais libres. Même s’il monte sur la troisième marche du podium à deux reprises, il a été obligé de stopper sa monoplace dans son stand pendant un long moment en EL2. Ses mécaniciens se sont longuement penchés sur son moteur. Le problème ne viendrait pas du MGU-K selon Christian Horner. Malgré tout, si RedBull était amené à changer des éléments, il pourrait être pénalisé sur la grille.

Du côté de  Ferrari et Mercedes, on s’est échangé les places d’honneur derrière Verstappen. Hamilton puis Raikkonen ont pris la seconde place alors que leurs coéquipiers complètent le top 6. Hamilton, qui craignait de souffrir ce week-end, doit s’être rassuré même si il est toujours difficile de jauger le potentiel réel des monoplaces durant les essais libres.

Pour compléter le top 10, on a pu compter sur un très bon Fernando Alonso qui fête, ce week-end, son 300ème Grand Prix. Les pilotes Force India, Ocon et Perez, semblent également être en mesure de se mêler à la lutte tout comme Romain Grosjean qui se doit d’engrenger des points pour retrouver la confiance !

Dans le top 10 durant les EL1, Stoffel Vandoorne a eu une seconde session plus difficile. Percutant le mur en sortie du virage 9, il a causé pas mal de dégâts à l’arrière-droit de sa monoplace. Il a été forcé de s’arrêter après l’épingle. Il ne signera finalement que le seizième temps.

Même mésaventure pour Sainz qui a eu un gros contact avec le mur en sortie de virage 7. Il a pu ramener sa monoplace, fortement endommagée, aux stands mais n’est plus ressorti par la suite.

A noter la très belle performance de Charles Leclerc qui prend la onzième place et qui ne cesse d’impressionner le paddock !

Retrouvez tous les résultats des EL 1 et EL 2 ci-dessous.