S'abonner
Pour fêter son retour au Mans avec sa M8 GTE, BMW nous dévoile enfin sa nouvelle Série 8, qui a été présentée pour la première fois dans le paddock du tracé Sarthois.

Elle est enfin là. BMW a présenté sa toute nouvelle Série 8 après près de vingt années d’absence de son catalogue. Le coupé bavarois affiche une ligne peu conventionnelle pour la marque. La ligne de coupe, située sur la partie supérieure du profil, présente sur toutes les BMW, est en effet absente ici. Cette Série 8 se montrera cependant plus agressive sur l’avant et l’arrière avec des pare-chocs aux traits affûtés.

Point de vue technologique, cette « 8 » embarque toutes les innovations apportées aux derniers modèles, tels que le X5, le nouvel X4… Nous retrouvons ainsi le nouvel ordinateur de bord 7.0, se rapprochant du concept de l’Audi Virtual Cockpit. La panoplie d’assistances à la conduite s’articule autour du régulateur de vitesse actif, du maintien de trajectoire, des détecteurs d’angles morts et de la protection contre les chocs latéraux. En option, il est également possible d’opter pour un système de vision nocturne, capable de détecter un obstacle dans l’obscurité.

Pour son lancement, la Série 8 se dotera d’une motorisation diesel et d’une motorisation essence. En diesel, il s’agit de la 840d xDrive, animée par un bloc à six cylindres en ligne 3.0l de 320 chevaux, associé à la boîte de vitesses Steptronic Sport à huit rapports. Le coupé, avec cette motorisation, sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

SUGGESTION :  Une entreprise américaine porte plainte contre BMW pour violation de brevets sur des technologies d'hybridation

Pour les amateurs de sensations fortes, et en attendant l’arrivée de la M8, BMW propose une M850i xDrive, alimentée par le V8 4.4l de la nouvelle M5. Il développera un total de 530 chevaux et catapultera la Série 8 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Naturellement, toutes les motorisations sont associées au système xDrive et à la boite automatique à huit rapports. D’après le constructeur, la transmission a été complètement repensée. Elle se montrerait plus rapide et réactive. Par défaut, le xDrive enverra la majorité de la puissance sur les roues arrière.

Le modèle sera proposé à la vente dès le mois de novembre de cette année.