Alors qu'il pourrait s'agir de la toute dernière Audi R8, le prochain facelift du coupé, qui est actuellement en développement, devrait en principe être décliné dans une version animée par un V6.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Les bruits courent depuis longtemps, mais à en croire nos confrères d’Autocar, généralement bien informés, Audi devrait profiter du facelift de sa R8 pour proposer une nouvelle motorisation. Sans surprise, il devrait s’agir du V6 2,9 litres que l’on retrouve dans les nouvelles RS 4 et RS 5, entre autres. Le V8 aurait été écarté par Audi en raison de son coût de production et de ses émissions polluantes, trop élevées pour garantir le succès du modèle sur le marché chinois.

Grâce à cela, le modèle devrait en principe s’ouvrir à de nouveaux marchés, grâce à un prix d’achat plus abordable et à une taxation moins onéreuse pour certains pays.

Sur les autres véhicules de la marque équipés de ce V6, ce dernier développe une puissance de 450 chevaux. Si l’info venait à se confirmer, nous pourrions donc imaginer que le constructeur pousserait sa cavalerie aux alentours des 500 chevaux.

Affaire à suivre…