Actualité chargée chez Volvo cette semaine. Après l'inauguration d'une nouvelle usine et le lancement de la S60, nous apprenons que le premier modèle 100% électrique de la marque sera une variante du XC40.

Selon Thomas Ingenlath, le chef du département design de Volvo, le premier modèle 100% électrique de la marque sera le XC40. En effet, après s’être confié à nos confères d’Autocar, en marge de la présentation de la nouvelle S60, Ingenlath a expliqué que le XC40 électrique arrivera en 2019, juste après le lancement du second modèle du département Polestar.

« Ce n’est plus un secret. La première Volvo 100% électrique est en route avec le XC40 ». a-t-il expliqué. « Il arrivera juste après la Polestar 2, qui sera présentée l’année prochaine. Nous allons débuter avec le XC40 et nous déclinerons ensuite notre technologie à tous nos autres modèles. Le prochain sera le XC90. »

Le XC40 sera ensuite suivi par le XC90 d’ici 2021, dans le but de concurrencer Tesla avec son Model X. Le constructeur prévoit de générer 50% de ses ventes autour de véhicules électrifiés avant 2025.

Avec cette annonce, le constructeur entend bien s’adjuger une grosse part de marché dans la vente de véhicules électriques et hybrides de manière générale.

Pour rappel, le XC40 est le plus petit SUV du constructeur. Il est produit en Belgique.