Le Britannique signe à nouveau le meilleur temps dans cette deuxième séance d’essais libres devant les deux RedBull de Ricciardo et Verstappen. Son coéquipier, Bottas, est moins chanceux, victime d’un souci sur sa monoplace.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Lewis Hamilton tape sur le clou en s’adjugeant la seconde session d’essais libres même s’il a tourné trois dixièmes moins vite qu’en EL1. Sa Mercedes devance les deux RedBull de Ricciardo et Verstappen en les repoussant à plus de sept dixièmes. L’écart est encore plus important avec les Ferrari de Raikkonen et Vettel. Le Finlandais, qui a fait un tête-à-queue à la sortie du S de la Verrerie, accuse neuf dixièmes de retard alors que le leader du championnat est relégué à plus d’une seconde.

Grosjean continue sur sa bonne lancée de la matinée en plaçant sa Haas en sixième position. Bottas a connu une seconde séance plus difficile. Il est resté longuement dans son stand pour un souci de refroidissement sur sa monoplace.

Fernando Alonso parvient à hisser sa McLaren, malgré un tête-à-queue également, en huitième position. Kevin Magnussen et Gasly complètent le top 10.

Les deux Renault, de Hulkenberg et Sainz, devancent notre compatriote Stoffel Vandoorne qui prend la treizième place.

Leclerc finit en quatorzième position alors que son coéquipier n’a pas pu reprendre la piste à la vue des dégâts occasionnés sur sa monoplace lors des EL1. La poisse continue à s’accrocher à Hartley, qui a dû s’arrêter en bord de piste suite à une perte de puissance. On a pu apercevoir des flammes au niveau de l’échappement, ce qui ne doit pas réjouir les patrons de RedBull qui viennent d’opter pour Honda en vue de la saison prochaine.

Esteban Ocon et les deux Williams de Stroll et Sirotkin devancent Sergio Perez, victime d’un accident. Il a provoqué la sortie du drapeau rouge. En cause, une roue qui s’est détachée dans la ligne droite du Mistral. Heureusement sans conséquence pour le pilote même si la roue a traversé deux fois la piste. Rentré aux stands sur la dépanneuse, le Mexicain a néanmoins pu repartir en fin de séance.

Retrouvez tous les temps ci-dessous.