Hamilton et Bottas se hissent tous les deux en tête du peloton pour cette première séance d’essais libres de ce Grand Prix de France. Ricciardo, au centre des discussions de transfert, a bien l'intention de se mêler à la bagarre. Les deux Ferrari ne sont pas loin!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Lewis Hamilton a été le plus rpide pour cette première journée en piste sur le circuit Paul Ricard. Absente depuis de nombreuses années, la F1 fait son grand retour en France ce week-end.

Daniel Ricciardo a occupé la première place avant que les pilotes Mercedes ne l’en délogent. Au contraire des flèches d’argent, le pilote australien n’a pas directement chaussé les ultra-tendres préférant resté en pneus tendres.

Les deux pilotes Mercedes disposent d’un moteur neuf même si l’inconnu plane toujours concernant la nouvelle spécification, Mercedes ne semblant pas en mesure de l’amener ce week-end.

Derrière ce trio, on retrouve les Ferrarti de Raikkonen et Vettel. La bonne surprise vient de Grosjean qui a à cœur de faire briller sa Haas pour son Grand Prix à domicile. Il devance Max Verstappen et Pierre Gasly, également décidé à faire un bon résultat à la maison.

Pour compléter le top 10, on retrouve Sergio Perez et Kevin Magnussen. Renault vient juste après avec le 11ème temps de Carlos sainz. Viennent ensuite deux autre Français, Ocon et Leclerc, qui parvient à hisser sa Sauber en 13ème position, juste devant celle de son coéquipier, Marcus Ericsson. Ce dernier a subi un gros accident en perdant le contrôle de sa monoplace et en percutant le mur de pneus. Heureusement sans suite pour son pilote, cet accident va nécessiter une gros intervention des mécaniciens du team, la monoplace ayant commencé à prendre feu.

Brendo Hartley prend la 15ème place tandis que les McLaren viennent en 16ème et 18ème temps, Alonso encore devant Vandoorne. Lance Stroll est parvenu à hisser sa Williams entre les 2 monoplaces oranges. Sergey Sirotkin ferme la marche.

 Retrouvez tous les résultats ci-dessous.