Dans la lignée de la première séance, les essais libres 2 ont confirmé la domination des Audi R8 LMS et d'Attempto Racing tandis que Lamborghini et Mercedes sont les seuls à contester la mainmise des quatre anneaux. Disputée à la tombée du jour, cette seconde session s'est déroulée sur une piste sèche, plus révélatrice des forces en présence.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Avec sept R8 LMS dans le Top 10, la bonne tenue des bolides d’Ingolstadt est indéniable, sur piste sèche également. Manifestement, le tracé de Misano sourit à la teutonne et son V10 atmosphérique. En toute logique, c’est une cousine Lamborghini qui s’érige en principale force contestataire, avec les deux Mercedes AKKA ASP.

Le meilleur temps est à nouveau à l’actif d’Attempto Racing avec la #66 en 1:34.280, 680 millièmes devant la Huracan #82 du GRT Grasser Racing Team. Une fois encore, le troisième chrono revient à une R8 LMS, la #2 du Belgian Audi Club Team WRT.

La plus véloce des Mercedes est la #88 AKKA ASP Team au quatrième rang. On retrouve la Lexus RC F GT3 #14 du Emil Frey Lexus Racing au douzième rang tandis que la Jaguar #54 pointe elle en seizième position. Si l’on excepte le chrono de référence, le deuxième et le quatorzième ne sont séparés que d’à peine 1,009 seconde.