Dans la lignée de la première séance, les essais libres 2 ont confirmé la domination des Audi R8 LMS et d'Attempto Racing tandis que Lamborghini et Mercedes sont les seuls à contester la mainmise des quatre anneaux. Disputée à la tombée du jour, cette seconde session s'est déroulée sur une piste sèche, plus révélatrice des forces en présence.

Avec sept R8 LMS dans le Top 10, la bonne tenue des bolides d’Ingolstadt est indéniable, sur piste sèche également. Manifestement, le tracé de Misano sourit à la teutonne et son V10 atmosphérique. En toute logique, c’est une cousine Lamborghini qui s’érige en principale force contestataire, avec les deux Mercedes AKKA ASP.

Le meilleur temps est à nouveau à l’actif d’Attempto Racing avec la #66 en 1:34.280, 680 millièmes devant la Huracan #82 du GRT Grasser Racing Team. Une fois encore, le troisième chrono revient à une R8 LMS, la #2 du Belgian Audi Club Team WRT.

La plus véloce des Mercedes est la #88 AKKA ASP Team au quatrième rang. On retrouve la Lexus RC F GT3 #14 du Emil Frey Lexus Racing au douzième rang tandis que la Jaguar #54 pointe elle en seizième position. Si l’on excepte le chrono de référence, le deuxième et le quatorzième ne sont séparés que d’à peine 1,009 seconde.