Valtteri Bottas s'est emparé de la pole position pour le Grand-Prix d'Autriche, juste devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Valtteri Bottas vient de signer la sixième pole position de sa carrière en F1 pour ce grand prix d’Autriche, avec un chrono signé en 1:03.130. 19 millièmes derrière, nous retrouvons son coéquipier, Lewis Hamilton, suivi de près par Sebastian Vettel.

Alors qu’il sera le premier à signer un chrono, Brendon Hartley finira avant dernier, juste devant Ericsson. A moins de cinq minutes de la fin de la Q1, Alonso et Stroll parviennent à tirer leur épingle du jeu et à se qualifier en Q2 grâce à un drapeau jaune causé par une sortie de Charles Leclerc. Ce dernier conclura sa qualification en 16ème position; à noter qu’il écopera d’une pénalité de cinq positions sur la grille suite à un changement de boite de vitesses effectué après les EL3. Parmi les éliminés dans cette première séance, nous retrouvons donc Vandoorne, Pérez, Sirotkin, Hartley et Ericsson.

En Q2, sans surprises, Mercedes et Red Bull optent pour les supertendres, à contrario de la plupart des autres monoplaces, chaussées de composés ultratendres. Hamilton impose directement le rythme et est suivi de près par Bottas, Vettel et Raïkkonen. Au terme de la Q2, Ocon, Gasly, Leclerc, Alonso et Stroll sont éjectés.

Pour la dernière séance qualificative, Bottas signe un tour en 1’03″2, lui donnant une certaine avance sur son collège, Lewis Hamilton. Au final, Bottas conservera la première place et sera suivi de 19 millièmes de seconde par le britannique.