Une Porsche 911 GT3 RS 991.2, appartenant au team Manthey Racing, a été accidentée sur le Nürburgring. Il s'agit de la phase 2 de la génération actuelle... qui a été dévoilée il y a seulement quelques mois.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Cette Porsche 911 GT3 RS n’aura pas une une très longue vie. En effet, lors d’un trackday se déroulant sur le Nürburgring, le pilote qui était à ses commandes, a vraisemblablement eu un accrochage avec la BMW Série 3 E36 visible en arrière plan sur la première photo. La Porsche a été violemment touchée à l’avant. Le pare-chocs avant a été arraché et le capot a été complètement tordu. L’aile arrière gauche a également touchée, probablement suite à un contact avec le rail de sécurité. Reste à voir si la voiture sera réparée ou envoyée à la casse. Avec le système de roues arrière directrices, la note finale pour une réparation devrait être salée !

Il y a quelques semaines, Lars Kern se mettait au volant du même modèle pour signer un nouveau chrono impressionnant sur l’enfer vert. En effet, avec un tour bouclé en 6:56.4, elle ne se montre qu’un peu plus lente que la redoutable GT2 RS.

Pour rappel, cette nouvelle GT3 RS embarque un flat-six 3,8l développant quelques 520 chevaux, soit 20 de plus que la 991 phase 1. La sportive est uniquement proposée avec la boîte PDK à sept rapports. Il est de plus possible de renforcer son caractère sportif en l’équipant du pack Weissach, lui ajoutant un arceau cage, des jantes en magnésium et une réduction de poids.