Ce week-end de Grand Prix à Silverstone s’annonce disputé. Si on pouvait craindre la mainmise des flèches d’argent sur la concurrence après les EL1, Vettel a remis les pendules à l’heure dans les EL2 !

Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide durant les EL1, devançant son coéquipier mais surtout, reléguant la concurrence à plus de cinq dixièmes.

Mercedes semble reprendre confiance après son week-end autrichien désastreux. Ferrari et RedBull complètent le top 6 en matinée et Vettel a repris la main dans l’après-midi. Le grand perdant est Max Verstappen qui a vécu une seconde séance d’essais libres catastrophique. Le Néerlandais, qui avait déjà souffert d’un incident technique au matin (visiblement sur la boîte de vitesses), a été victime d’un très gros accident à la sortie de Luffield. Il a percuté le mur avec son aileron avant et sa roue arrière droite, dont la suspension a été endommagée. Cette sortie a occasionné un drapeau rouge pendant une quinzaine de minutes après le début de la séance

Verstappen n’est pas le seul à avoir accidenté sa monoplace puisque Romain Grosjean a mal terminé sa première séance. En arrivant au premier virage, Grosjean a perdu le contrôle de sa monoplace en effectuant une mauvaise manipulation du DRS, qui est resté actif. Sa monoplace a percuté le mur de pneus à l’avant-gauche, ce qui a cassé la suspension. Les deux pilotes n’ont plus roulé en EL2.

A noter la surprenante sixième place de Fernando Alonso en après-midi. Après avoir été relégué à plus de deux secondes lors des EL1, l’Espagnol est le meilleur des autres durant ces EL2, à 1’’754 tout de même du temps de référence.

La lutte promet d’être belle en milieu de peloton puisque 5 teams se classent en trois dixièmes !

Demain, les pilotes auront l’occasion d’effectuer les ultimes réglages en EL3 avant de prendre la piste pour les qualifications.

Retrouvez tous les résultats des EL1 et EL2 ci-dessous.