Mieux vaut tard que jamais ! Mazda va finalement intégrer prochainement les surcouches Apple CarPlay et Android Auto à son système multimédia.

Fortement répandues, les surcouches Android Auto et Apple CarPlay permettent aux conducteurs de déporter leur smartphone sur l’écran du système multimédia de leur véhicule. En plus d’être généralement très intuitifs, elles permettent de compenser la mauvaise qualité de certains systèmes multimédia, en plus de profiter de la connexion 4G/5G du smartphone connecté.

Quoiqu’il en soit, Mazda n’avait jamais proposé ces options sur ses véhicules. Cependant, une discrète annonce a été faite par le constructeur afin de confirmer leur arrivée prochaine. Comme sur la plupart des autres véhicules, la connexion se fera via un câble USB (actuellement, seul BMW propose une connexion sans fil pour ces systèmes).

L’autre bonne nouvelle, c’est que les propriétaires d’une Mazda équipée du MZD Connect, pourront effectuer une mise à jour chez leur concessionnaire afin d’activer l’option. Le prix de cette intervention n’a cependant pas été dévoilé, mais la plupart des constructeurs facturent généralement l’opération pour une centaine d’euros. L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité est prévue pour le 6 août prochain.