S'abonner
Audi vient de nous dévoiler le facelift de milieu de vie de la troisième génération de sa TT, qui profite d'un look plus sportif et d'une liste d'équipement de série revue à la hausse.

Alors que des rumeurs évoquent la fin du modèle d’ici 2022, Audi vient de présenter la mise à jour de sa TT, troisième du nom. L’occasion pour la marque aux quatre anneaux de rendre son modèle plus sportif et de retravailler ses motorisations.

Vingt ans après la première production en série du TT d’origine, la troisième génération de l’Audi TT a droit à un lifting complet. L’icône du design affiche un design extérieur à la sportivité appuyée, des moteurs plus puissants et un équipement de série étendu.
L’année 1998 marquait les débuts de la production en série de la première génération de l’Audi TT. Trois ans auparavant, Audi avait déjà présenté le concept car TT Coupé lors de l’IAA à Francfort et le concept Roadster à l’occasion du Salon de l’automobile de Tokyo. Peu après le lancement sur le marché, le TT Coupé s’est positionné en tête du segment.Pile pour le 20e anniversaire de la première Audi TT, la marque met le caractère sportif du nouveau modèle sous les feux des projecteurs : Audi a affûté la ligne du nouveau TT, amélioré ses performances et enrichi son équipement de série. Outre l’Audi virtual cockpit pensé pour le conducteur, la version de base du nouveau modèle propose désormais aussi le système de gestion de la dynamique Audi drive select, un capteur de luminosité et de pluie, des rétroviseurs extérieurs chauffants, ainsi que le volant multifonction plus, permettant un contrôle total du système d’infodivertissement et de commande vocale. Le port USB éclairé et le Bluetooth pour la connexion sans fil d’appareils sont également de série.Visuellement, cette mise à jour apporte une nouvelle calandre, plus agressive, ainsi que de plus grandes entrées d’air à l’avant, et ce pour la version de base. Le nouveau Pack S Line accentue ce caractère avec une lame de pare-chocs et quelques appendices aérodynamiques. L’arrière profite d’un diffuseur élargi et de sorties d’air verticales situées sous les feux.

SUGGESTION :  ABT fournit une Audi RS4-R à la police allemande

Le TT Coupé et le TT Roadster font tous deux 4,19 mètres de long. Les deux variantes affichent des porte-à-faux courts et un empattement de 2,51 mètres. Le nouveau TT est livré d’usine avec des jantes de 17 pouces, mais Audi et Audi Sport proposent en option des jantes de 18, 19 et 20 pouces. Trois nouvelles couleurs de carrosserie enrichissent la palette : Cosmos Blue, Pulse Orange et Turbo Blue (uniquement S line).

Pour le nouveau TT, Audi propose des moteurs essence de différents niveaux de puissance avec boîte manuelle 6 vitesses ou boîte automatique à double embrayage 7 rapports. Nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.

Cette mise à jour arrivera sur notre marché d’ici fin septembre. Les prix du TT Coupé démarrent aux environs de 36 250 euros, le TT Roadster étant quant à lui disponible à partir de 38 550 euros environ.