Alors que des rumeurs évoquent la fin du modèle d’ici 2022, Audi vient de présenter la mise à jour de sa TT, troisième du nom. L’occasion pour la marque aux quatre anneaux de rendre son modèle plus sportif et de retravailler ses motorisations.
Visuellement, cette mise à jour apporte une nouvelle calandre, plus agressive, ainsi que de plus grandes entrées d’air à l’avant, et ce pour la version de base. Le nouveau Pack S Line accentue ce caractère avec une lame de pare-chocs et quelques appendices aérodynamiques. L’arrière profite d’un diffuseur élargi et de sorties d’air verticales situées sous les feux.
Le TT Coupé et le TT Roadster font tous deux 4,19 mètres de long. Les deux variantes affichent des porte-à-faux courts et un empattement de 2,51 mètres. Le nouveau TT est livré d’usine avec des jantes de 17 pouces, mais Audi et Audi Sport proposent en option des jantes de 18, 19 et 20 pouces. Trois nouvelles couleurs de carrosserie enrichissent la palette : Cosmos Blue, Pulse Orange et Turbo Blue (uniquement S line).
Pour le nouveau TT, Audi propose des moteurs essence de différents niveaux de puissance avec boîte manuelle 6 vitesses ou boîte automatique à double embrayage 7 rapports. Nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.
Cette mise à jour arrivera sur notre marché d’ici fin septembre. Les prix du TT Coupé démarrent aux environs de 36 250 euros, le TT Roadster étant quant à lui disponible à partir de 38 550 euros environ.

















