Dans la série des records insolites, Land Rover vient à nouveau de frapper fort. A l'occasion du Festival de Goodwood, le Range Rover Sport SVR du constructeur a en effet parcouru les 1,87km du parcours en 2 minutes 45... sur deux roues.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Confié aux mains expérimentées de Terry Grant, le Range Rover Sport SVR s’est offert un nouveau record : celui du mile le plus rapide effectué sur deux roues. Ce pilote avait déjà réalisé la même prouesse, il y a quelques années, mais avec un chrono nettement moins bon.

A noter que pour réaliser l’opération, le Range Rover Sport SVR utilisé était d’origine. Le constructeur a simplement modifié le différentiel dans le but d’envoyer plus de puissance sur les deux roues utilisées pour la manoeuvre.

Pour rappel, sous le capot du SUV, nous retrouvons un V8 5.0l de 575 chevaux, capable de le propulser à 100 km/h en 4,5 secondes.