Renault vient de dévoiler la variante extrême de sa Megane RS, la Trophy. Cette dernière passe enfin la barre des 300 chevaux.

La nouvelle Renault Megane RS Trophy inaugure une nouvelle version du bloc 1.8l à quatre cylindres, développant ici 300 chevaux pour 420 Nm de couple. Dotée d’un nouveau turbo et d’un échappement spécifique, cette motorisation peut naturellement s’adjoindre d’une boîte mécanique à six rapports ou de la boîte EDC.

Visuellement, cette Megane RS Trophy se différencie peu de la version standard. Elle est équipée de série du châssis Cup, qui se distingue par des suspensions raffermies et un différentiel à glissement limité mécanique Torsen. Cette version est également enrichie par des freins à disques avant bi-matière, des jantes 19’’ spécifiques et une monte pneumatique Bridgestone étudiées pour un usage sportif.

A son bord, il est possible d’opter pour les sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara. Il faudra encore patienter un petit peu pour en savoir plus concernant les tarifs qui seront appliqués à cette nouvelle petite bombe.