Ce n’était plus un secret pour personne depuis des mois. On savait que le pilote britannique et la firme à l’étoile étaient sur la même longueur d’onde quant à la poursuite de leur collaboration même s’il restait une série de détails à finaliser. La prolongation du quadruple champion du monde est maintenant officielle. Le Britannique roulera dans une flèche d’argent pour, au minimum, les deux prochaines saisons !

Lewis Hamilton se sent bien chez Mercedes. Depuis son arrivée dans le team en 2013, il a récolté trois titres de champion du monde et quarante-quatre victoires. Il lui était évident de prolonger !

« Je suis un membre de la famille Mercedes depuis 20 ans et je n’ai jamais été aussi heureux dans une équipe que maintenant. Nous sommes dans le même état d’esprit, que ce soit sur la piste ou en dehors, et je veux gagner plus à l’avenir, et faire encore plus briller la firme à l’étoile. »

« Cette prolongation du contrat est une formalité depuis que j’ai discuté avec Toto cet hiver. »

Du côté de Mercedes, on souhaitait bien évidemment prolonger Hamilton. Toto Wolff est heureux de pouvoir mettre un terme aux spéculations!

« Avec Lewis, nous sommes d’accord depuis que nous avons commencé à discuter des détails de ce contrat après la saison dernière, mais il y avait un grand intérêt et des spéculations bien compréhensibles, donc c’est bien d’y mettre fin avec cette année, »

« Tout ou presque a été dit sur le pilote qu’est Lewis, l’un des plus grands de l’histoire et ses records parlent d’eux-mêmes. »

Dans tous les cas, le tandem s’attend à de nouvelles victoires ! Après quelques déceptions, Lewis Hamilton entend bien redresser la barre et se remettre en selle dans la lutte pour le titre.

« Je pense que Mercedes sera l’équipe idéale dans les prochaines années, Mercedes n’a jamais eu aussi faim. » a déclaré Hamilton

« Que ce soit le Dr Zetsche et les membres du conseil d’administration à la tête de Daimler, Toto, le management, où chaque membre que je croise dans les couloirs de Brixworth et Brackley. »

Reste à l’équipe à officialiser qui sera le partenaire de Lewis Hamilton. Valtteri Bottas, malchanceux cette saison, est bien placé pour rempiler avec Mercedes.