Après l’annonce de la prolongation de Lewis Hamilton, Mercedes continue de préparer sa saison 2019. Valtteri Bottas est reconduit à son tour mais seulement pour une saison!

En pleine restructuration dans le domaine technique, Mercedes a tenu à assurer une certaine stabilité en prolongeant son line-up.

« Quand nous avons décidé de conserver Valtteri, ce n’était pas que grâce sa pointe de vitesse et son travail, mais aussi pour son caractère. » souligne Toto Wolff.

« Sa relation avec l’équipe, Lewis y compris, est ouverte et basée sur la confiance, sans aucune politique. Ce sont les ingrédients qu’il faut pour affronter des rivaux dans les deux championnats, et ils correspondent aux valeurs de l’équipe. »

Le Finlandais ne reçoit, contrairement à ce qu’il désirait, qu’une prolongation d’un an avc option pour une année supplémentaire. Valtteri Bottas devra encore convaincre s’il veut rester en 2020 mais il peut malgré tout se réjouir car il disposera toujours d’une monoplace performante qui lui permettra de se battre pour la couronne mondiale.

« C’est fantastique de rouler pour Mercedes en 2019 et c’est bien de l’annoncer à Hockenheim, pas seulement parce que c’est la course à domicile de Mercedes mais aussi parce que c’est le circuit sur lequel j’ai décroché ma première victoire en monoplace en 2007. »

« J’aime travailler avec l’équipe et aussi être l’équipier de Lewis, nous avons une bonne relation, sincère et directe, et nous voulons toujours décrocher les meilleurs résultats pour Mercedes. »

Cette annonce met fin à toutes les spéculations concernant l’équipier de Lewis Hamilton. On savait Ricciardo intéressé par le baquet mais les portes se ferment les unes après les autres pour l’Australien, qui n’aura sans doute pas d’autre choix que de prolonger avec RedBull.

Même son de cloche pour Esteban Ocon qui va plus que probablement rester chez Force India. Le Français va encore devoir faire ses preuves s’il veut espérer être promu chez Mercedes.