Au tour de Max Verstappen de devancer Lewis Hamilton. Le pilote néerlandais s’adjuge cette deuxième session d’essais libres avec une légère avance sur les Mercedes de Hamilton et Bottas.

Cette seconde session a vu les pilotes se concentrer sur la course avec des longs relais. Max Verstappen a pris la tête en ultra-tendres à la mi-séance. Il s’adjuge dans la foulée le record du tour qui appartenait encore à Michael Schumacher depuis 2004.

Le pilote RedBull s’est quand même fait une frayeur puisqu’il a rencontré un souci moteur avec un bruit anormal au rétrogradage. Une fois rentré au stand, les mécaniciens Renault ont pu investiguer et le relancer en piste.

Les deux Mercedes complètent le podium devant les Ferrari de Vettel et Raikkonnen. Très bonne séance de Grosjean qui place sa Haas en sixième position devant celle de son coéquipier. Ils sont suivis de Leclerc, Hulkenberg et Ocon. Le Français devance son coéquipier chez Force India, Perez.

Daniel Ricciardo a vécu une seconde séance difficile. Après un tête-à-queue en début de séance, il a failli percuter Sirotkin suite à une mésentente avec le Russe. Le pilote Redbull finit treizième derrière Sainz. Il devance Ericsson qui prenait le volant pour la première fois aujourd’hui et Pierre Gasly. Hartley est seizième devant Alonso et les deux Williams. Vandoorne ferme à nouveau la marche !

Retrouvez tous les temps ci-dessous.