Avec plus de 350.000 ventes effectuées depuis son lancement en 2014, le Porsche Macan est un véritable succès commercial. Plus abordable et plus compacte qu'un Cayenne, il se distingue comme une excellente alternative à son grand frère.

Alors que des prototypes circulaient encore sur route ouverte il y a quelques semaines, Porsche a fini par dévoiler la mise à jour de son Macan, qui hérite des dernières avancées technologiques et stylistiques du constructeur.

A l’extérieur, cela se remarque par une face avant légèrement modifiée, ainsi que par la bande LED faisant office de feux à l’arrière. Cette dernière a été introduite par la nouvelle Panamera (lire notre essai ici). A son bord, la grosse nouveauté concerne l’arrivée du nouveau système Multimedia Porsche, bénéficiant d’une connectivité accrue et d’un écran plus grand. De série, tous les Macan embarqueront le module Connect Plus, qui permet au conducteur de bénéficier de services, tels que le contrôle vocal, ou encore les informations de trafic en temps réel.

La filiation entre la 911 et le nouveau Macan est encore accentuée par le volant GT Sport proposé en option. La commande Sport Response Button au volant répond également présente sur le Macan avec le Sports Chrono Package en option. Porsche a étendu la liste des équipements de confort du Macan avec un pare-brise chauffant et un ioniseur qui permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Grâce à de nouveaux coloris extérieurs tels que « Miami Blue », « Mamba Green Metallic », « Dolomite Silver Metallic » et « Crayon » ainsi qu’aux nouveaux packs d’équipements intérieurs, le nouveau Macan est plus personnalisable que jamais.

Sans rentrer dans les détails, Porsche annonce avoir effectué quelques travaux d’optimisation sur le châssis, qui devrait garantir un comportement encore plus dynamique au SUV.

Les carnets de commandes pour la Belgique seront ouverts dans le courant du mois de septembre.