• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Actualité / null

Sergio Marchionne est mort

Rédigé par Florent Dumont25 juillet 20182 minutes de lecture
L’homme d’affaires italien souffrait de complications médicales après une opération à l’épaule, ce qui l’avait obligé à faire un pas de côté à la tête de Ferrari et du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Il était âgé de 66 ans.

En poste depuis 2004 à la tête de Fiat, Sergio Marchionne s’est surtout illustré dans le redressement de la marque italienne et le rachat de Chrysler en 2009. Arrivé en remplacement de Luca di Montezemolo à la tête de Ferrari fin 2014, il a su donner l’impulsion nécessaire pour renouer avec la victoire en catégorie reine. Il était aussi à la base de l’entrée en Bourse de Ferrari en 2015 qui s’est avéré être un gros succès en valorisant la marque à 30 milliards d’euros

Ce samedi, pendant le Grand Prix de Hockenheim, un conseil exceptionnel avait été convié à Maranello suite à la dégradation de son état de santé. Il a été remplacé par John Elkann, un des petits-fils de Gianni Agnelli, chez Ferrari et Mike Manley pour le groupe FCA.

C’est Exor NV, la société d’investissement contrôlée par la famille Agnelli, fondatrice de Fiat, qui a confirmé le décès.

« Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Sergio Marchionne » a déclaré Chase Carey, président de la F1.

« C’était un grand leader, pas seulement dans les mondes de la Formule 1 et de l’automobile, mais dans les affaires en général. Il a été un leader passionné, alliant énergie et perspicacité, et il inspirait les gens qui l’entouraient. Ses contributions à la Formule 1 sont inestimables. C’était aussi un véritable ami pour nous tous et il nous manquera. »

John Elkann lui a également rendu hommage.

« Nos craintes se sont malheureusement vérifiées et Sergio, mon ami, est parti, a sobrement déclaré Elkann. Je pense que la meilleure façon d’honorer sa mémoire est de construire sur l’héritage qu’il nous a laissé, en développant les valeurs humaines de responsabilité et d’ouverture dont il était le plus ardent champion. »

Le monde des passionnés de l’automobile vient de perdre un ardent supporter !

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Florent Dumont
  • Facebook

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.