Le plus jeune des frères Vanthoor s’impose dans la Superpole après deux tours de qualifications âprement disputés ! Bonne surprise de Maxime Martin qui se place en seconde position et démontre une fois de plus sa pointe de vitesse au volant de l’Aston Martin. Une première ligne 100% Belge donc !

C’est sous une température dépassant encore les trente degrés que s’est déroulée la Superpole en cette fin de journée à Spa-Francorchamps. Des conditions difficiles pour les pilotes amenés à tirer le meilleur de leur monture en seulement 2 tours.

A ce jeu, c’est  le team Audi Sport WRT qui gagne en plaçant la #1 en pole position mais également la #2 sur la dernière marche du podium. Aston Martin R-Motorsport vient intercaler sa  #62. Au pied du podium on retrouve la Ferrari #72 du team SMP Racing qui devance une autre Audi, la #29 du team Montaplast.

Petite déception pour la BMW #34, qui détenait la meilleure moyenne hier,  et qui n’a pu faire mieux que la huitième position.

Du côté des autres belges, on notera la onzième place de Maxime Soulet au volant de la Bentley #8, un peu en retrait de son meilleur temps réalisé la veille. L’autre frère Vanthoor, Laurens, vient placer sa Porsche #117 juste derrière.

A noter, l’absence de la Mercedes #88 du team AKKA ASP durant cette session. Victime d’un gros choc au warm-up, elle n’a pas pu prendre le départ de cette dernière séance.