Les deux top team se sont échangés la première place pendant les deux séances d’essais libres de ce vendredi à Budapest. Ricciardo et Vettel ont pris le meilleur, respectivement en EL1 et EL2. Les deux Mercedes se font discrètes mais restent dans le top 6.

Daniel Ricciaro s’est donc adjugé les EL1 ce vendredi matin à Budapest. Un circuit qui, comme Monaco, favorisent le chassis plutôt que la vitesse pure. Il n’est donc pas étonnant de voir les RedBull en tête, Verstappen faisant troisième. Vettel et Raikkonen prennent les deuxième et quatrième places devant les Mercedes de Hamilton et Bottas. Derrière, Grosjean est le meilleur des autres devant la Renault de Hulkenberg. L’Allemand arrêtera toutefois sa monoplace sur le bord de la piste avant la fin de la séance. Leurs coéquipiers Sainz et Magnussen complètent le top 10.

Stoffel vandoorne, dont le châssis a été changé pour ce week-end, finit seizième alors que Alonso parvient à se hisser au douzième rang.

Magnussen finit dernier, auteur de nombreuses erreurs de pilotages.

En EL2, Vettel parvient à prendre l’avantage sur les deux RedBull de Verstappen et Ricciardo. Son coéquipier, Raikkonen échoue au pied du podium. Comme en matinée, les Mercedes semblent en retrait. Le tracé ne semble pas convenir aux flèches d’argent. A noter que Hamilton et Bottas ont réalisé leur meilleur temps en pneus tendres alors que les pilotes RedBull et Ferrari avaient chaussé les ultra tendres.

Grosjean est l’homme en forme de ce milieu de peloton. Il devance Sainz, Gasly et Ocon qui complètent le top 10.

Alonso et Magnussen ont tous les deux rencontrés un souci moteur mais sans conséquence. Les deux pilotes prennent la douzième et treizième position. De son côté, Hulkenberg n’est rentré en piste qu’à la mi-séance suite à son souci technique en matinée. Renault a remplacé la batterie de son groupe propulseur.

Vandoorne ne prend que le dix-neuvième temps suite à quelques erreurs de pilotage dont un double tête-à-queue après mis une roue dans l’herbe en entrée de virage.

C’est Sirotkin qui ferme la marche de cette seconde session.

Retrouvez tous les temps ci-dessous.