Alors qu’il était en retrait depuis le début du week-end, Lewis Hamilton décroche la pole devant son coéquipier Bottas. Vettel n’a pu faire mieux que quatrième, juste derrière Raikkonen!

Alors que les Ferrari avaient l’avantage sur piste sèche, elles ne semblent plus aussi à l’aise sur piste humide. En effet, la pluie a fait son apparition pendant la séance, chamboulant la hiérarchie. Et à la fin c’est Lewis Hamilton qui prend la pole position devant Bottas!

Les pilotes avaient chaussé les pneus intermédiaires en début de Q1, suite à une grosse averse avant la séance, mais ils sont rapidement passés vers les slicks. La session s’est terminée sur piste sèche.

Ce n’est qu’en Q2 que la pluie est revenue. Tous les leaders se sont hissés en Q3 sauf Daniel Ricciardo. Le pilote RedBull s’est fait piégé par les conditions changeantes. Il s’élancera de la 12ème  position. Il sera escorté de Fernando Alonso et Nico Hulkenberg, respectivement 11ème et 13ème.

Les flèches d’argent monopolisent donc la première ligne devant les deux Ferrari. Derrière, grosse surprise de Sainz et Gasly qui devancent Max Verstappen. Le Néerlandais s’est loupé dans son tour rapide. Le top 10 est complété par un étonnant Hartley et les deux Haas de Magnussen et Grosjean.

Stoffel Vandoorne n’a pas été plus loin que la Q1 et se qualifie avec le 16ème temps. Le pilote belge pas n’aura pas eu l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent sous la pluie.

Retrouvez tous les temps ci-dessous.