Après le Grand Prix de Hongrie ce week-end, la communauté F1 est restée à Budapest pour des essais post-Grand Prix. Au terme des deux journées, c’est le protégé de Mercedes, George Russel, qui a signé le meilleur temps en piste !

Toutes les équipes, à l’exception de Haas, étaient présentes pour cette session de tests. L’écurie américaine a jugé peu utile de participer à ces deux journées d’essais. Pendant ces séances, les différents teams en profitent pour faire rouler leurs pilotes d’essais ou de jeunes pilotes qu’ils désirent voir en piste. Néanmoins, certains titulaires étaient présents!

Alors que Ferrari avait dominé les essais avec Antonio Giovinazzi au volant de la SF71H la veille, c’est finalement le Britannique qui s’adjuge le meilleur temps général des essais à Budapest. Déjà en piste lors de la première journée, il avait été retardé par des soucis de boîte de vitesse et n’avait pris que le quatrième temps.

C’est donc une performance notable pour le protégé de Mercedes puisqu’il était confronté à Kimi Raïkkonen sur la Ferrari. Le Finlandais a longtemps occupé la tête du classement pour finalement échouer à 74 millièmes de Russel. De son côté, Giovinazzi s’est installé au volant de la Sauber pour sa seconde journée de test. 

A noter également la présence de Robert Kubica au volant de la Williams. Le Polonais, qui vise une place de titulaire en 2019, a fait le sixième temps.

Retrouvé tous les résultats ci-dessous.