RedBull vient d’officialiser le départ du pilote australien ! Alors que la prolongation semblait acquise, il rejoint finalement Renault ! Une décision qui ferait suite à l’incertitude sur les performances du bloc Honda en vue de 2019.

Daniel Ricciardo a longtemps espéré pouvoir rejoindre un des deux top teams, Mercedes ou Ferrari, en lieu et place de Bottas ou Raikkonen. Un rêve vite abandonné après la prolongation de Bottas chez Mercedes et les rumeurs d’arrivée de Leclerc chez les rouges.

Rester chez RedBull paraissait donc l’option la plus réaliste pour celui qui a déjà remporté sept Grand Prix au volant des monoplaces du taureau ailé ! Il n’en sera rien.

La signature de l’écurie avec Honda pour la fourniture du groupe propulseur dès 2019 semble être la cause du départ du pilote. Les récentes déclarations de Christian Horner sur une probable saison de transition l’an prochain semblent avoir décidé l’Australien de partir vers un autre team, en l’occurence Renault.

Est-ce le bon choix?

Renault est une équipe dont le potentiel ne cesse de croître et pourrait représenter la troisième force du plateau si les RedBull à moteur Honda n’étaient pas directement compétitives l’an prochain. On peut compter sur Ricciardo pour avoir pris la bonne décision, lui qui ambitionne toujours de devenir Champion du Monde de F1.

Un départ qui devrait plus que probablement entraîner le retour de Carlos Sainz dans le giron RedBull et qui met fin aux rumeurs sur un probable retour de Ocon dans une monoplace française!

Saga à suivre !