BMW

La BMW Série 5 M550i devrait gagner en puissance grâce à la Série 8

Si la BMW M550i est toujours absente du catalogue, suite aux nouvelles normes de pollution WLTP, son retour devrait être effectif à l'occasion du prochain facelift de la Série 5. Le constructeur en profitera normalement pour gonfler la puissance de son V8.

Avec ses quelques 462 chevaux, la BMW M550i s’annonce être une excellente alternative à la redoutable M5. S’affichant sous une carrosserie « passe partout », elle se montre plus distinguée et sobre que sa grande soeur, sans pour autant lésiner sur les performances.

En effet, grâce au système xDrive, la berline est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Selon un rapport interne, la prochaine mise à jour de la Série 5 devrait être synonyme de gain de puissance pour la M550i, qui recevra les améliorations mécaniques de la toute nouvelle M850i, présentée au mois de juin. Son V8 4,4l biturbo devrait en principe afficher une puissance de 530 équidés. Grâce à cela, elle devrait naturellement passer sous la barre des 4 secondes à l’exercice du 0 à 100 km/h.

D’autres modèles devraient aussi bénéficier de ces améliorations. Dans quelques mois, BMW présentera son nouveau X5 M50i, ainsi que le nouveau X6.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page