BMW a publié un communiqué de presse afin d'annoncer l'arrivée de la nouvelle BMW Série 3 dans sa phase finale de développement : les tests dynamiques sur le Nürburgring.

Attendue pour l’an prochain, la nouvelle BMW Série 3 subira une mise à jour bien méritée, après six années de bons et loyaux services pour la génération actuelle.

En dévoilant quelques photos du prototype, le constructeur en a profité pour nous dévoiler quelques informations concernant son best-seller. Dix millimètres plus basse que la génération actuelle, elle profite d’une répartition des masses en 50:50 et d’une baisse de poids de 55 kg.

Toujours selon le communiqué, un énorme travail a été apporté au châssis et à la direction, dans le but d’offrir de meilleures performances. Avec le lancement de la berline, BMW présentera une nouvelle version de son bloc à quatre cylindres diesel, qui devrait être plus efficient. Une version hybride ne tardera pas à être présentée. La boîte de vitesses à huit rapports subira également quelques changements.

Visuellement, elle reprendra les codes stylistiques de la nouvelle Série 5 (lire notre essai ici), tout en conservant un look sportif, typique de la Série 3. Technologiquement parlant, elle recevra toutes les innovations des nouveaux modèles, tels que le cockpit virtuel, ou encore la recharge à induction pour smartphone.