Mercedes travaille actuellement sur le développement d'une variante roadster de sa AMG GT R. Elle sera présentée à l'occasion du facelift du modèle, qui devrait arriver l'an prochain.

A l’occasion du facelift de la Mercedes-AMG GT, le préparateur dévoilera une déclinaison roadster de la redoutable GT R. Actuellement, le roadster le plus puissant s’articule autour de la GT C (lire notre essai ici), qui reprend des éléments de la R, tout en conservant un look plus « passe partout ». Ici, le constructeur ne fera pas dans la dentelle, avec une voiture beaucoup plus extrême.

A l’instar du coupé, le roadster bénéficiera d’un imposant diffuseur arrière en fibre de carbone, d’un imposant aileron, ainsi que d’une face avant plus agressive. Sous son capot, nous retrouverons l’habituel V8 4.0l biturbo, dont la puissance avoisinera les 580 chevaux.

Comme indiqué ci-dessus, Mercedes en profitera pour dévoiler le facelift du modèle, qui apportera quelques améliorations mineures au coupé. Entre autres, une refonte du système multimédia et de légers gains de puissance sur toutes les motorisations.