Ford a confirmé aujourd'hui l’arrivée en Europe du nouveau Ranger Raptor, la version la plus robuste et la plus performante jamais créée du pickup le plus vendu sur le continent européen. Ce nouveau modèle audacieux fait en effet ses débuts au salon Gamescom, le grand salon international du jeu vidéo, à Cologne, en Allemagne.

Développé par Ford Performance, le premier Ranger Raptor de tous les temps sera mis en vente en Europe à la mi-2019. Propulsé par une version biturbo du moteur diesel Ford EcoBlue de 2,0- litres qui déploie 213 ch et un couple de 500 Nm, et équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports de Ford, il s’adresse aux clients européens désireux de rouler dans un pick-up très impressionant.

La présence autoritaire du Ranger ultime, soulignée par des dimensions imposantes et un style extrême, s’appuie sur un châssis Ford Performance, optimisé pour la conduite à vive allure sur tous les types de reliefs.

Ford et Microsoft ont également révélé aujourd’hui que le nouveau Ranger Raptor figurerait en vedette dans le nouveau jeu vidéo Forza Horizon 4 qui sortira cette année, permettant ainsi à davantage d’amateurs de performances de tester les capacités sans précédent de ce pick-up. En dévoilant son nouveau Ford Ranger Raptor au salon Gamescom, le plus grand événement du genre en Europe, Ford est le premier constructeur à profiter de cet événement pour lancer un nouveau véhicule.

Conçu pour résister aux épreuves hors route à fort impact, le cadre de châssis renforcé ultra- résistant du Ranger Raptor est composé d’aciers à haute résistance et à basse teneur en alliages pour supporter les contraintes de la course tout-terrain.

La suspension taillée pour la course du Raptor a été spécialement conçue pour affronter des terrains redoutables à vive allure, tout en conservant un contrôle et un confort absolus. Les amortisseurs Fox Racing Shox avec Position Sensitive Damping fournissent des forces d’amortissement supérieures dans des conditions extrêmes pour une capacité hors piste inégalée, et des forces d’amortissement plus faibles dans des conditions plus modérées, pour une conduite sur route plus souple.

Les amortisseurs hautes performances équipés de pistons de 46,6 mm sont assistés par des bras de suspension en aluminium, avec des tours d’amortisseurs saillantes à l’avant et un nouveau système de suspension arrière Coil over spécialement adapté, avec barre de Watt intégrée, qui permet à l’essieu de monter et de descendre avec très peu de jeu latéral. Le freinage s’effectue par des étriers avant à deux pistons ; des disques ventilés avant de 332 mm sur 32 mm ; et des disques ventilés arrière de 332 mm sur 24 mm.

Les pneus BF Goodrich All-terrain 285/70 R17 ont été spécialement conçus pour le Ranger Raptor. Avec 838 mm de diamètre et 285 mm de largeur, leur design offre un flanc robuste pour affronter les environnements les plus redoutables en toute confiance, et une sculpture de bande de roulement tout-terrain agressive qui procure une adhérence implacable dans les conditions humides, boueuses, sableuses et enneigées.