A l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach, BMW a dévoilé sa toute nouvelle Z4, plus technologique que jamais.

C’est à Pebble Beach que BMW a décidé de présenter sa nouvelle Z4. Il faut dire que le concept du modèle y avait été dévoilé l’an dernier.

Fortement inspirée de ce dernier, elle affiche s’affiche sous un look plus sportif que sa devancière. A l’avant, nous retrouvons une face totalement repensée, et abritant de nouveaux feux LED. Si les dimensions exactes ne sont pas encore connues, nous savons tout de même qu’elle a gagné quelques centimètres en longueur et en largeur, tout en conservant une répartition des masses 50:50.

A son bord, l’instrumentation est orientée vers le conducteur, qui profite d’un cockpit virtuel et d’un système multimédia à portée de main, commandable par la molette ou grâce à l’écran tactile. Nous notons également une console centrale simplifiée, ainsi que l’apparition du bouton de démarrage sur cette dernière. Un compartiment peut accueillir un smartphone, sur une borne de recharge à induction, ainsi qu’une alimentation usb.

Pour sa présentation, la seule motorisation annoncée est la Z4 M40i, équipée d’un bloc à six cylindres 3.0l développant 340 chevaux. Avec la puissance renvoyée uniquement sur les roues arrière, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Dans les prochains mois, la marque à l’hélice dévoilera probablement de plus petites motorisations, articulées autour de blocs à six et quatre cylindres.

La nouvelle BMW Z4 sera affichée en première mondiale au Salon de Paris, en octobre prochain. Les premières livraisons seront effectuées pour le printemps 2019.