Attendue depuis de nombreux mois, la Lamborghini Aventador SVJ a enfin été dévoilée, à l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach, en Californie.

Dévoilée comme la Aventador la plus radicale, la Lamborghini Aventador SVJ vient d’être dévoilée, et sera prête à s’attaquer aux plus grands circuits dès l’année prochaine. Animée par un V12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée, développant quelques 770 chevaux, la SVJ se dote d’un kit aérodynamique impressionnant. L’avant se caractérise par un bouclier accueillant des inserts et des entrées d’air. A l’arrière, nous retrouvons unimposant aileron, ainsi qu’un diffuseur en carbone. Grâce à toutes ces améliorations, la supercar annonce un gain de 30% sur la portance dans les virages.

Le 0 à 100 km/h peut être abattu en quelques 2,8 secondes, grâce à un rapport poids puissance de 1,98 kg / ch. En effet, cette Aventador récupère des matériaux légers directement issus de la compétition.

Afin de gagner en maniabilité, la SVJ bénéficie de quatre roues directrices, favorisant la tenue de route.

En Europe, le prix de cette belle bête a été fixé à 350.000 €, hors taxes. Son arrivée sur nos routes est prévue pour le début de l’année prochaine.