D'ici quelques mois, la déclinaison la plus sportive de la nouvelle Mercedes Classe A, la A45, devrait être présentée. Néanmoins, pour concurrencer Audi et sa S3 Sportback, une version légèrement dégonflée sera proposée par le préparateur.

Prévue pour venir concurrencer l’Audi S3 et la future BMW M140i, la Mercedes-AMG A35 poursuit son développement sur circuit, en vue d’une présentation pour le mois d’octobre.

Actuellement en développement, elle a été aperçue très récemment sur le Nürburgring. L’occasion pour nous de nous faire une première idée du rendu. Malgré la présence de camouflages, nous remarquons un Pack AMG légèrement plus agressif que celui du modèle standard. Le pare-chocs avant reçoit quelques améliorations, mais le look général reste proche d’une Classe A « normale » bien équipée. Il faudra attendre la A45 (ou A50) pour constater des modifications plus conséquentes en terme de design.

Sous son capot, nous devrions retrouver un 2.0l à quatre cylindres essence, qui pourrait être couplé à la technologie EQ Boost du constructeur. Grâce à cela, sa puissance devrait avoisiner les 300 chevaux pour 400 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h devrait ainsi être assuré en un peu plus de cinq secondes.

En attendant sa présentation, qui pourrait être faite à l’occasion du Salon de Paris, voici la vidéo du prototype effectuant des essais sur la Nordschleife. Si ce n’est pas déjà fait, passez lire notre essai de la nouvelle Mercedes Classe A en cliquant ici.