Toyota présentera, à l'occasion du Salon de Paris, sa nouvelle Corolla Touring Sports.

La nouvelle Toyota Corolla Touring Sports fera sa première apparition au Mondial de l’automobile de Paris 2018 et rejoindra dans la gamme la nouvelle Hatchback dévoilée à Genève un peu plus tôt cette année. La toute nouvelle Corolla Touring Sports arbore un design plus dynamique et polyvalent que la version précédemment présentée.

Développée en Belgique pour le marché européen, cette nouvelle Corolla repose sur la nouvelle plate-forme TNGA. Elle bénéficie, grâce à cela, d’un empattement de 2700 mm, lui offrant une excellente habitabilité. Son look dynamique peut-être agrémenté par des jantes d’un diamètre de 19 pouces.

 

La nouvelle Corolla Touring Sports propose un tout nouvel intérieur, intégrant une planche de bord repensée et un nouveau système multimédia. Selon les dires du constructeur, la qualité de finition est montée d’un cran par rapport aux autres modèles de la gamme.

Parmi les autres avantages de la nouvelle Corolla Touring Sports, nous notons la distance entre les sièges avant et arrière de 928 mm, offrant un vaste espace aux jambes pour les passagers arrière, et le volume de chargement de 598 litres, intégrant de nombreux dispositifs de fixations.

Sous son capot, du neuf également. La Corolla Touring Sports sera proposée aux clients avec un seul moteur traditionnel (1,2 litre essence turbo de 116 ch) et deux groupes hybrides : 1,8 litre de 122 ch ou 2,0 litres de 180 ch.