Attendue pour le mois prochain, la nouvelle génération du Mercedes GLE vient d'être aperçue dans un aéroport. L'occasion de découvrir toutes ses formes avec quelques semaines d'avance.

UPDATE : Le Mercedes GLE a été dévoilé. Cliquez ici.

En théorie, le nouveau Mercedes GLE fera sa grande première à l’occasion du prochain Salon de Paris, qui se tiendra en octobre. En attendant, le SUV haut de gamme a déjà été aperçu sans ses camouflages, alors qu’il allait embarquer dans un avion cargo.

Sans surprises, ce nouveau GLE conserve en grosse partie les traits de la génération actuelle, tout en profitant d’une face avant et arrière légèrement revue. Les plus grosses améliorations concernent l’intérieur, qui recevra le nouveau système MBUX, ainsi qu’un gros coup de jeune au niveau de la planche de bord.

Concernant les motorisations, aucune info n’a encore été donnée par la marque à l’étoile. Néanmoins, nous devrions y retrouver les nouveau blocs à six cylindres en ligne de la marque, aussi bien en diesel qu’en essence, dont les puissances oscilleront entre 200 et 390 chevaux. Bien entendu, les versions AMG arriveront, mais bien plus tard.