Kia vient de dévoiler sa nouvelle Proceed, qui change radicalement. Le coupé trois portes a en effet été remplacé par un break.

Si le segment des SUV connait un succès non négligeable, les breaks conservent toujours un certain succès en Europe. C’est pour cette raison que Kia a décidé de présenter sa nouvelle Proceed sous cette forme.

Profitant d’un look très dynamique, ce nouveau break bénéficie d’un arrière complètement repensé, lui conférant un tempérament bien plus sportif que la déclinaison break classique. Pour confirmer ces propos, la Proceed perd 43 mm par rapport à la SW, tout en gagnant 5 mm sur sa longueur. Question habitabilité, elle se montre presque équivalente à la version SW, et peut stocker l’équivalent de 594 litres dans son coffre.

Sous son capot, nous retrouvons, tout en haut de la gamme, un bloc 1,6l turbo essence développant 204 chevaux. Ensuite, toujours en essence, un trois cylindres 1.0l de 120 chevaux et un 1,4l de 140 chevaux. La seule motorisation diesel proposée est un bloc 1,6l de 136 chevaux.