La gamme Seat vient de s'agrandir, suite à l'arrivée du nouveau Tarraco. Un SUV haut de gamme qui vient se positionner sur le même segment que le Tiguan Allspace de Volkswagen.

Enregistrant une année record, Seat entend bien continuer sur sa lancée. C’est donc la bonne occasion pour lancer un nouveau SUV : le Tarraco. Tirant son nom de la a ville méditerranéenne de Tarragone, ce SUV vient se positionner tout en haut de la gamme du constructeur.

S’affichant sous un look dynamique, ce SUV se met avant tout au service de l’habitabilité et de l’aspect pratique. Il est en effet conçu pour les familles ayant besoin de cinq ou sept places. Pour éviter les prises de roulis trop importantes, le Tarraco est équipé d’un système de régulation adaptative (DCC), s’adaptant au mode de conduite choisi par le conducteur.

Deux variantes essence seront disponibles : un moteur quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch qui sera associé à une boîte manuelle 6 vitesses (traction) et un 2.0 de 190 ch associé à une boîte DSG à 7 rapports et au système de traction intégrale 4Drive. À celles-ci s’ajoutent deux versions diesel, 2.0 TDI, dont la puissance est de 150 et de 190 ch. La variante de 150 ch peut être associée à la traction, à une boîte manuelle 6 vitesse ou à une boîte DSG de 7 rapports avec système de traction 4Drive. La version la plus puissance est uniquement disponible avec le système 4Drive et la boîte DSG de 7 rapports. Ultérieurement, la SEAT Tarraco pourra être équipée d’un moteur utilisant des sources d’énergie alternatives.

L’habitacle du Tarraco bénéficie du Digital Cockpit de 10,25 pouces de SEAT, qui transmet les informations les plus importantes au conducteur, et d’un grand écran HMI de 8 pouces, grâce auquel les passagers peuvent accéder aux options de connectivité de SEAT. En ce qui concerne les systèmes d’infodivertissement, le Tarraco sera la première SEAT à permettre la commande gestuelle (avec le système Navigation Plus de 8 pouces).

Les préventes du Tarraco commenceront en décembre.