En marge du Salon de Paris, lors d'une interview, les dirigeants de Bugatti ont fait part de leur réflexion quant à la création d'un SUV.

Tous les constructeurs s’y mettent. Depuis quelques années, les SUV prennent des parts de marché de plus en plus conséquentes, même auprès des marques les plus prestigieuses.

A l’occasion du Salon de Paris, les dirigeants de Bugatti ont fait part de leur envie de diversifier leur gamme, notamment grâce à l’arrivée d’un SUV.

« La marque est prête pour plus, le moteur W16 est au cœur de la gamme aujourd’hui. Cela ne pourra pas rester ainsi indéfiniment », a expliqué Stephan Winkelmann, le PDG de la marque, à nos confrères de Motor1. « Nous devons proposer à nos actionnaires un argument convaincant qui justifie l’investissement pour ce projet. » 

Néanmoins, d’après les premières rumeurs, il ne serait pas question pour autant de proposer des tarifs similaires à des SUV luxueux tels que le Bentley Bentayga ou le nouveau Rolls-Royce Cullinan. Cet hypothétique SUV devrait ainsi s’adresser à un public très spécifique. Pour rappel, selon Bugatti, le propriétaire « moyen » d’une Chiron possède en moyenne deux yachts, un hélicoptère et environ 40 voitures…