Ford vient de lancer une campagne de rappels pour 194 exemplaires de sa GT, produits entre décembre 2016 et juillet 2018. La raison : un risque d’incendie, qui a déjà détruit une unité.
En effet, alors qu’un propriétaire allemand du modèle était à son volant, et avec seulement 70 kilomètres au compter, le bolide s’est enflammé. Heureusement, le propriétaire s’en est sorti sans blessures. Bien entendu, il sera dédommagé par la livraison d’une Ford GT identique à la sienne. Il devra cependant s’armer d’un peu de patience.
D’après les premiers rapports, l’incendie se serait déclaré en raison d’une trop forte pression exercée sur une valve hydraulique de l’aileron. Causant une fuite, ce liquide se serait répandu sur les échappements, avant de s’embraser.