Avec la fin de l'année qui approche, les médias commencent à tirer le bilans des sorties. Top Gear a ainsi dévoilé son coup de coeur dans le secteur des voitures sportives.

Avec une année plutôt chargée en arrivées de voitures sportives diverses et variées, les placer sur un podium semble être une mission bien compliquée.

Ferrari 488 Pista, McLaren 600LT, Porsche 911 GT2 RS, … Tant de modèles sportifs cette année. La fin de l’année approchant à grands pas, Top Gear a fait connaitre son coup de coeur dans le secteur des sportives, tous niveaux confondus.

Pour son grand retour, l’Alpine A110 frappe fort, en surplombant toutes ces supercars. Après avoir eu l’occasion d’essayer la plupart des sportives présentées cette année, c’est sur l’A110 qui a été sélectionnée par l’émission pour recevoir son prix de la sportive de l’année

Avec ses 1080 kg et son excellent bloc 1,8l développant 250 chevaux, la française est un pur régal, et ce aussi bien en conduite musclée que pour un usage régulier.

Prochainement, Top Gear dévoilera une vidéo complète au sujet de son classement. En attendant, il faudra se contenter du trailer.