Porsche vient de dévoiler la version GTS de sa nouvelle Panamera. Au menu : Un châssis retravaillé et un V8 de 460 chevaux sous le capot.

Porsche vient de dévoiler la variante GTS de sa nouvelle Panamera. Elle officiera comme la version la plus sportive de la familiale, grâce à des réglages châssis plus dynamiques et à un V8 bi-turbo développant quelques 460 chevaux.

Equipée d’équipements et éléments de design uniques, cette Panamera GTS s’adressera aux clients désireux de mettre en avant le caractère sportif de leur voiture. A titre d’exemple, le pack Sport Design, avec ses éléments extérieurs noirs et de larges surfaces recouvertes d’Alcantara à l’intérieur, est livré de série. Qui plus est, Porsche a étendu son portfolio de systèmes de confort et d’assistances, en incluant à l’intégralité de la gamme Panamera un affichage tête haute doté d’options de personnalisation.

Sous son capot, nous retrouvons donc un V8 4.0l bi-turbo développant 460 chevaux pour 620 Nm de couple. L’échappement sport, fourni de série, s’occupera de le faire chanter. Avec le pack sport chrono, également livré de série, la Panamera est ainsi capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte PDK à huit rapports.

Les nouveaux modèles GTS sont désormais disponibles à la commande. En Belgique, la Panamera GTS est disponible dès 142.513,80 euros TVA comprise ; la Panamera GTS Sport Turismo est disponible à partir de 145.417,80 euros. En attendant, n’oubliez pas de découvrir notre essai de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, visible ici.