Le préparateur Hennessey n'en finira jamais avec ses préparations démoniaques. Récemment, l'entreprise a travaillé sur une Jeep Grand Cherokee Trackhawk, en lui offrant une puissance de... 1200 chevaux.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Avez-vous déjà imaginé ce que pourrait donner la puissance d’une hypercar dans un SUV ? C’est en tout cas ce que les ingénieurs d’Hennessey ont tenté de découvrir. Animé par un V8 6,2l de 707 chevaux, le préparateur a installé un énorme compresseur sur le SUV, qui, en plus d’autres améliorations, lui permet d’afficher une puissance d’environ 1200 chevaux.

Afin de mettre tout cela en pratique, le Cherokee a été testé sur une piste de drag race. Avec ces modifications, il est dorénavant capable d’avaler les 100 km/h en seulement 2,3 secondes, contre 3,5 d’origine. Il ne lui faudra que 9,6 secondes pour passer la barre des 233 km/h.

Un seul mot : impressionnant !