Les possesseurs belges d'une Alpine A110 auront l'occasion de s'essayer à la conduite sur circuit. En effet, Alpine organisera, le mois prochain, une journée de roulage à Zolder.

Une journée exclusive sur circuit réservée aux propriétaires Alpine se tiendra le vendredi 9 novembre sur le circuit de Zolder. La Piste Bleue, le programme de journées sur circuits européens organisé par la marque française de voitures de sport, se tiendra pour la première fois au Benelux.

La journée sur circuit offre aux clients Alpine la possibilité de prendre le volant de leur voiture sur le légendaire circuit de Zolder et d’en tester les limites. Les sessions auront lieu le matin et l’après-midi, avec lunch inclus. Des simulateurs de conduite et une machine BATAK, qui teste les temps de réaction, compléteront l’expérience du circuit.

La journée sera placée sous le signe du plaisir et de la détente, avec de nombreux propriétaires Alpine venus partager leur passion pour la marque et ses modèles. Un encadrement sera proposé moyennant des frais additionnels pour ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti de cette journée sur le circuit de Zolder.

L’événement s’adresse aux propriétaires de tous les modèles Alpine et arrive à point nommé car les livraisons de la nouvelle Alpine A110 Première Edition vont déjà bon train. L’A110 Première Edition a été lancée sous la forme d’une série limitée à 1955 exemplaires, et tous ont été vendus dans les quelques heures qui ont suivi le lancement. Ne pesant que 1080 kg, l’A110 Première Edition est une voiture de sport légère et agile, idéale pour une utilisation sur circuit.

En plus de repousser les limites de leur propre Alpine, les participants auront la possibilité d’embarquer à bord de l’Alpine A110 Cup pour un tour de circuit aux côtés d’un pilote professionnel. Conçue par Signatech, partenaire d’Alpine, l’Alpine A110 Cup évolue sur tous les circuits européens dans le cadre de la nouvelle Alpine Europa Cup 2018. L’engin développe 270 ch pour un poids de seulement 1103 kg, ce qui garantit une expérience incomparable.

Le programme est ouvert aux conducteurs de la nouvelle Alpine A110 ainsi qu’aux propriétaires d’une Alpine classique. L’inscription pour Zolder s’élève à 390 € TVA comprise.