L'Audi R8 de seconde génération vient de s'offrir une mise à niveau bien méritée, qui lui apporte un look revu et quelques améliorations mécaniques.

Le modèle le plus sportif d’Audi vient d’être renouvelé. Visuellement, l’Audi R8 mise à jour se distingue par de nouveaux boucliers, plus agressifs. Le nouveau déflecteur avant est plus large. Il en va de même pour le grand extracteur d’air à l’arrière. La grille ceinture le diffuseur qui se prolonge assez haut. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties, disponible dans un choix de plastique ou de fibre de carbone.

Les clients de la R8 peuvent choisir parmi trois packs extérieurs en fonction de la variante de moteur. Ces packs ajoutent divers éléments distinctifs au déflecteur avant, aux garnitures latérales et au diffuseur. En option, les anneaux et les badges Audi à l’extérieur peuvent être peints en noir brillant. Les nouvelles couleurs métallisées Kemora Grey et Ascari Blue viennent compléter l’assortiment des teintes de carrosserie. La gamme exclusive Audi offre aux clients la possibilité de personnaliser de nombreux détails de leur Audi R8, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Cette nouvelle R8 reçoit un amortissement repensé, qui, selon le communiqué, offre une meilleure stabilité. En fonction du moteur sélectionné, trois programmes supplémentaires (sec, humide et neige) sont ajoutés aux modes de sélection, incluant le mode performance. Ils adaptent les paramètres dynamiques clés en fonction du coefficient d’adhérence de la route. Grâce à un contrôle électronique de stabilité (ESC) amélioré, le modèle haut de gamme raccourcit de 1,5 mètre la distance de freinage de 100 km/h à l’arrêt et gagne jusqu’à 5 mètres sur la distance d’arrêt à partir de 200 km/h en fonction des conditions extérieures.

La nouvelle Audi R8 est équipée de série de jantes de 19 pouces. Des roues ultralégères entièrement moulées de 20 pouces au design dynamique 5-V sont disponibles en option. Audi propose des disques de frein en céramique en remplacement des disques en acier montés de série. La barre stabilisatrice avant peut être en polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) et en aluminium, ce qui permet de réduire le poids d’environ deux kilogrammes.

Concernant le V10 atmosphérique placé juste derrière le poste de pilotage, la version standard passe à 570 chevaux et 550 Nm de couple, contre 620 équidés pour la version « Performance ». Le 0 à 100 km/h peut ainsi être abattu en 3,1 secondes.

Les nouveaux modèles R8 arriveront en concession en Allemagne et dans d’autres pays européens au cours du premier trimestre de 2019. Les modèles seront disponibles à la vente début 2019.