Lors du dernier Concours d'Elégance de Pebble Beach, Porsche a dévoilé son "Project Gold": Une 911 type 993 entièrement restaurée pour fêter les 70 ans de la marque. Il y a quelques heures, cette pièce de collection a été vendue aux enchères, pour la somme de 2,74 millions d'euros.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé, fin août, une 911 993 complètement restaurée par son département dédié aux classiques. Arborant la même teinte dorée que la dernière 911 Turbo S Exclusive Series, cette 911 993 a été vendue aujourd’hui, dans le cadre d’une vente aux enchères.

Au terme d’une vente disputée, la pièce de collection, non homologuée pour un usage routier, a finalement été adjugée pour la somme de 2,74 millions d’euros. L’argent sera réinjecté dans la Ferry Porsche Foundation, qui a pour objectif de soutenir la recherche médicale, l’éducation ou encore les sports.

Pour rappel, cette 911 993 est animée par flat-six 3,6l bi-turbo développant 450 chevaux.