Opel vient de dévoiler une petite mise à jour de l'Insignia, qui lui apporte un tout nouveau système multimédia, ainsi qu'un compteur digital.

Opel a décidé de ne pas attendre le restylage de l’Insignia pour lui apporter un nouveau système multimédia, plus pratique que l’ancien. Offrant un écran plus large, de huit pouces, il bénéficie également de nouvelles fonctions, comme des services connectés pour la navigation, permettant de connaitre les points d’intérêt les plus pertinents ou d’affiner la recherche de destination, mais aussi l’accès à l’état de la circulation en temps réel, aux prix des carburants, aux places de parking disponibles en fonction de la destination et à la mise à jour de la cartographie.

 

Avec l’appareil connecté à Internet (ce qui nécessite d’avoir un smartphone couplé), la fonction Live Traffic regroupe les informations de circulation provenant de trois sources différentes. Quand il n’est pas connecté, le système peut déjà accéder aux informations transmises sous la norme TPEG grâce aux DAB/DAB+. Il reçoit aussi les informations transmises par le canal TMC (Traffic Message Channel). La circulation et la météo sont mises à jour en temps quasi réel et intégrées dans le calcul d’itinéraire. Cela permet d’avoir des alertes plus rapides et précises ainsi qu’une navigation plus pertinente. En outre, la fonction Live Traffic montre quelles parties de l’itinéraire sont affectées par des retards et quel genre incident peut en être la cause. Le système de navigation utilise les informations collectées lors des trajets précédents pour calculer au plus juste les horaires prévisibles d’arrivée. La cartographie est mise à jour quatre fois par an, par transmission « over the air ».