A quelques semaines/mois du lancement de la nouvelle Mercedes-AMG A45, le constructeur commence à faire circuler le prototype de sa CLA 45 sur route ouverte.

Si la A45 génèrera une grosse partie des ventes du modèle, Mercedes-AMG dévoilera toujours une version hardcore de sa CLA. Cette dernière a récemment été aperçue sur route ouverte. L’occasion de se donner une première idée de ce à quoi elle ressemblera.

© DR

Visuellement, elle se distinguera d’une CLA classique par la nouvelle calandre panamericana, propre aux modèles sportifs du préparateur. A l’arrière, nous retrouverons un diffuseur en carbone, qui reprendra deux doubles sorties d’échappement, similaires à celles qui équipent la CLS 53 (lire notre essai ici).

© DR

Sous son capot, nous retrouverons une nouvelle version du 4 cylindres 2.0l turbo, dont la puissance devrait dépasser les 400 chevaux. Ce gain de puissance sera probablement rendu possible par l’adoption du système EQ Power de la marque. La puissance sera transmise aux quatre roues par la nouvelle transmission 4Matic+, capable de transférer l’intégralité de la puissance sur les roues arrière.