Tous les ans, Mercedes-AMG publie une vidéo pour faire part de ses voeux. Cette année, le constructeur en profite pour teaser sa future A45.

Mercedes-AMG a profité de sa traditionnelle vidéo de Noël pour teaser très longuement sa future A45. Complètement camouflée on peut observer la compacte réaliser un nombre incalculable de travers sur une piste d’essais.

Nous pouvons donc, avec certitude, confirmer la présence d’un mode drift, directement issu de la dernière AMG E 63 S (lire notre essai ici). Concrètement, cette transmission 4Matic+ est capable d’envoyer la totalité de la puissance sur les roues arrière, à la simple pression d’un bouton. Ce type de transmission intégrale « réversible » commence à se retrouver chez d’autres constructeurs. BMW possède, par exemple, une technologie identique, actuellement utilisée sur la M5 (lire notre essai ici).

Si rien n’est encore confirmé, nous savons que la future A 45 sera animée par un nouveau quatre cylindres 2.0l turbocompressé, dont la puissance atteindra au minimum les 400 chevaux. La puissance sera gérée par une boîte automatique à huit rapports.

Il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir cette nouvelle A 45 en détails.